Enlèvement, traitement, affranchissement et envoi du courrier

La Banque nationale lance un marché public de services.

Description

Dossier 2024-3174 - Enlèvement, traitement, affranchissement et envoi du courrier.

Le texte complet de cet avis de marché est publié au Bulletin des Adjudications du 29/04/2024
référence : ca4f0874-a740-4cec-adb8-7c4f6d3a96d4 - 01

Le candidat est prié d'introduire sa candidature (ainsi que le Document Unique de Marché Européen-DUME) via la plateforme e-Tendering: (https://www.publicprocurement.be).

Date ultime d'introduction des dossiers de candidature via e-Tendering:

03-06-2024 – 17h00

Critères d’exclusion

La candidature comprendra les documents suivants:

  • une déclaration suivant laquelle le candidat ne se trouve pas dans les cas d'exclusion des articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics comme exécuter ensuite par les articles 61 à 64 de l'AR du 18 avril 2017;
  • le certificat d'inscription auprès de la Banque Carrefour des Entreprises ou du registre de commerce ou du registre de commerce du pays;
  • les comptes annuels (bilan et comptes de résultats) et d’autres documents à déposer concernant les 3 dernières années comptables clôturées, excepté pour les entreprises qui les déposent annuellement à la Banque nationale de Belgique.

Les ratios suivants seront examinés et doivent au minimum présenter les valeurs entre parenthèses :

  • Critère 1: solvabilité (> 20%)
  • Critère 2: liquidité au sens large (> 1)
  • Critère 3: capitaux propres (positifs)
  • Critère 4: fonds de roulement net (positif)
  • Critère 5: perte reportée (inférieure à 50 % du Capital + Réserves)

Les firmes dont les comptes annuels des trois dernières années ne satisfont pas à un minimum de deux de ces ratios pour chaque année, ne seront d'office pas sélectionnées.

Critères de sélection

  • Liste de références de services similaires Une liste d'au moins trois références valables de services similaires (contrat de collecte, de traitement, d'affranchissement et envoi du courrier d'au moins 50 000 EUR par an) au cours des trois dernières années, accompagnée d'une brève description du contrat, du montant, de la période d'exécution et d'une personne de contact. Seules les cinq premières références seront prises en considération.
  • Distribution de courrier sous licence (directe ou par l'intermédiaire d'un tiers) Le candidat est (i) soit désigné par la loi comme prestataire du service postal universel en Belgique ; (ii) soit titulaire d'une licence individuelle pour assurer la distribution du courrier dans le cadre du service postal universel ; (iii) soit s'appuie sur la capacité de charge d'une entreprise telle que définie aux points (i) et (ii). Seuil : Le candidat visé au point i) doit simplement démontrer qu'il est dans ce cas. Le candidat visé au point ii) le démontre en présentant une copie de sa licence. Le candidat sous le point (iii) le prouve en produisant un engagement de l'entreprise dont il invoque la capacité à mettre à la disposition du candidat concerné les moyens nécessaires à l'exécution du marché (ainsi qu'un DUME de ce tiers, de même que la preuve demandée cidessus que ce tiers respecte la condition énoncée aux points (i) ou (ii)).

Contact

Banque nationale de Belgique

Service achats et contrôle de gestion

Boulevard de Berlaimont, 14

1000 Bruxelles

e-mail: [email protected]