FAQ New Reporting - OneGate
- Questions générales
- Questions concernant le reporting
- Informations générales concernant l'application OneGate (icônes utilisées - information de gestion).
- Quand dois-je le plus souvent indiquer « néant » ?
- Comment remplit-on la liste détaillée L-1 du reporting des valeurs représentatives ?
- J'ai approuvé et envoyé ma déclaration mais je veus encore changer des données.
- Qui dois-je contacter dans le cas de questions ou de problèmes ?
Questions générales
-
La Banque nationale de Belgique met une application internet complète sécurisée à la disposition des entreprises qui doivent rapporter à la BNB. Cette application, qui s’appelle OneGate, permet aux compagnies de rapporter, soit en introduisant les données manuellement soit en important des fichiers.
Cette application est disponible via l’adresse internet www.nbb.be/onegate.
-
Où trouve-t-on plus d’informations sur le nouveau reporting ?
Toute la documentation disponible sur le nouveau reporting se trouve sous - documentation.
Questions concernant le reporting
Encodage d'une déclaration à l'aide du clavier et de la souris
Importation d'un fichier au format CSV
Exportation d'un fichier au format CSV
Ajout d'une ligne au sein d'un formulaire en vue d'encoder un enregistrement complémentaire
Ajout de plusieurs lignes au sein d'un formulaire en vue d'encoder plusieurs enregistrements complémentaires
Suppression d'un enregistrement
-
Approbation et envoi: approbation et clôture de la déclaration. A partir de ce moment, la déclaration ne peut plus être modifiée.
-
Valider enquête : demande d’envoyer un rapport de validation par e-mail.
-
Nihil: A remplir si la déclaration ne contient pas de données pour la période considérée ou si la déclaration n’est pas d’application pour l’entreprise.
-
Date d'échéance: Date pour laquelle le rapport demandé doit être envoyé.
-
Date d'envoi: Date à laquelle le rapport demandé a été reçu par l'application. La date d'envoi est celle du jour de l'approbation du reporting par le déclarant.
-
Etat: Le rapport à adresser peut avoir les statuts suivants :
- initial: l'application est prête à enregistrer des données pour la période considérée
- open ou ok: les enregistrements présents dans la déclaration sont valides
- warning : votre déclaration contient des erreurs de validation (avertissements), mais la déclaration peut être approuvée et envoyée.
- error: votre déclaration contient des erreurs de validation (erreurs fatales) et la déclaration ne peut pas, par conséquent, être approuvée et envoyée.
- closed ou fermé: la déclaration a été approuvée et envoyée, il n'est plus possible de la modifier.
-
Quand dois-je le plus souvent indiquer « néant » ?
Lorsqu’un tableau n’est pas d’application pour votre entreprise, il est important que vous indiquiez toujours « néant ». Cela est également d’application pour les tableaux S10INS et S19INS de l’application BOP (balance des paiements).
-
Comment remplit-on la liste détaillée L-1 du reporting des valeurs représentatives ?
Le reporting de la liste L-1 doit passer par les tableaux S10INS et S19INS. Ces tableaux font partie de l’application BOP (balance des paiements) et sont intégrés automatiquement dans la liste L-1 dès que vous avez fermé définitivement ces tableaux.
-
J’ai approuvé et envoyé ma déclaration mais je veux encore changer des données.
Exceptionnellement, vous pouvez demander à la BNB de débloquer un tableau. Cela est uniquement possible en introduisant une demande via e-mail à l’adresse [email protected]. Dans votre demande, vous mentionnerez à côté de votre numéro d’entreprise, les collections de travail qui doivent être débloquées et les raisons pour lesquelles vous souhaitez un déblocage. Pour les tableaux relatifs à l’application BOP (Balance des paiements), veuillez prendre contact avec le service concerné dont vous trouvez les données de contact ci-dessous.
-
Qui dois-je contacter dans le cas de questions ou de problèmes ?
-
Questions ou problèmes techniques ou sur le plan de la technique de l’assurance concernant les déclarations des entreprises d’assurances à la BNB (par exemple, les tests de validation) :
-
Déblocage d’un tableau, excepté les tableaux de l’application BOP (balance des paiements) :
-
Questions techniques et problèmes relatifs à la déclaration BOP (balance des paiements) :
02 / 221 20 81
[email protected] -
Déblocage des tableaux S10INS et S19INS de l’application BOP (balance des paiements) :
02 / 221 22 30
02 / 221 47 38
[email protected]
-